OBTENEZ LE TITRE DE SECRETAIRE MEDICALE ET MEDICO-SOCIALE PAR LA VAE OU VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPÉRIENCE

 

Le titre de secrétaire médicale et médico-sociale délivré par ADIEL ACF est un titre de niveau IV (Fr) et niveau 4 (Eu) et enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)

  •  Vous avez au moins 1 année d’expérience professionnelle en secrétariat médical ?
  •  Vous souhaitez obtenir le titre de secrétaire médicale et médico-sociale ?
  •  ADIEL ACF vous accompagne dans votre démarche de Validation des Acquis de l’Expérience.
  • Taux d’obtention du diplôme : 95%

La VAE est un dispositif vous permettant d’obtenir la reconnaissance de vos acquis professionnels par la délivrance de tout ou partie du titre de niveau IV (Fr) et niveau 4 (Eu) de secrétaire médicale et médico-sociale.

ADIEL ACF propose 20 heures d’accompagnement VAE pour ceux qui le souhaitent :

Un enseignant qualifié vous apporte une aide méthodologique et un soutien dans la réalisation des dossiers, l’analyse de vos activités et la préparation à l’entretien oral avec le jury.

ADIEL ACF a réalisé 15 accompagnements pour la présentation de la VAE permettant la délivrance du titre de secrétaire médicale médico-sociale dont la dernière en 2018.

Tarif : 1450 € TTC pour les 20 heures d’accompagnement.

Le financement est possible par le FONGECIF, Pôle Emploi, l’OPCO dont dépend votre entreprise.

 

POUR FAIRE UNE VAE

  • Aucune limite d’âge
  • Aucune condition de diplôme
  • Aucune condition de statut
  • Accompagnement VAE éligible dans le cadre du CPF : Compte Personnel de Formation.

 

VOTRE DÉMARCHE DE VAE EN 5 ÉTAPES :

  1. Prendre contact par téléphone avec le centre de formation ADIEL ACF .
  2. Demander l’envoi du livret n°1 du dossier VAE ou
  3. Envoyer le dossier complété par vos soins au centre : ADIEL ACF, 22ter-24 rue d’Annam, 75020 Paris.
  4. S’il y a accord, la décision de recevabilité est envoyée au candidat. En cas de refus, un avis expliquant le motif du refus est envoyé au candidat.
  5. Rédaction du livret n°2 de présentation des acquis et décrivant l’activité professionnelle. Cette étape peut faire l’objet d’un accompagnement, si le candidat le souhaite.

Lorsque le dossier est complet, le candidat est convoqué à un entretien devant un jury où il sera questionné sur ses pratiques et ses compétences.

BLOCS DE COMPÉTENCES

Les capacités attestées :

  • Accueillir et orienter des personnes
  • Traiter les informations
  • Planifier les activités de la structure
  • Gérer et archiver les données des dossiers
  • Assurer la comptabilité courante
  • Gérer des produits, du matériel et des locaux

Il est possible de valider une partie des compétences.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES

Nous consulter

Pour toute demande d’information complémentaire,
contactez ADIEL ACF au 01 40 03 65 00 
ou par mail : contact@acfformation.fr